Un ancien Valognais Mathis Lemeray premier match et... titulaire en National !
Publié le 03 mai 2021
C'est avec un grand plaisir et une fierté certaine pour l'ASV que Mathis Lemeray, notre ancien Valognais jusqu'en U16, a joué son premier match avec l'équipe fanion de l'US Avranches en championnat National (3ème division nationale).
Opposé à l'équipe de Villefranche dans la région Lyonnaise, Mathis, 19 ans, a été titularisé par son coach Fred Reculeau pour un match à enjeu avec l'objectif d'un barrage de montée. Sérieux et appliqué tout au long de la rencontre Mathis avec son symbolique numéro 33 qui indique un joueur avec une licence amateur, a fait un match intéressant, pris son carton jaune(lol!), et a montré toutes ses qualités d'engagement et de combativité. Courte défaite des Avranchinais 2 à 1.
Nous lui adressons toutes nos félicitations pour son parcours depuis sa première licence débutant prise chez nos voisins de l'AS Montebourg, et passant son adolescence à l'ASV montrant déjà de belles qualités techniques et athlétiques. Son potentiel déjà présent attirait les regards des observateurs..
Parti en U17 une année à Cherbourg, il a ensuite rapidement intégré le club de l'US Avranches et le sport études du lycée Littré pour aujourd'hui se former éducateur dans le sport.
Nous sommes satisfaits et contents d'avoir participé, par notre préformation et notre accompagnement à l'ASV, pour un p'tit bout et avec nos moyens, à son évolution vers le foot de haut-niveau si exigeant.
D'autres joueurs et joueuses du club sont dans la continuité de Mathis et c'est bien notre rôle à un club comme le nôtre, rôle si reconnu et déjà ancien, de lancer nos meilleurs éléments vers les clubs plus huppés pour tenter l'intégration au meilleur niveau régional ou national (Clin d'oeil à Valentin Régnier, joueur de l'effectif de l'AS Cherbourg et maintenant Alexis Jeanne qui a fait quelques apparitions avec l'AS Cherbourg en National 3 et bien sûr on n'oublie pas Fred Guilbert qui joue dorénavant au Racing club de Strasbourg en Ligue 1).
Merci donc au travail de nos éducateurs, encadrants techniques et accompagnateurs de nos équipes.
Nous souhaitons à Mathis plein d'autres moments similaires et de cotoyer le plus longtemps possible le haut niveau.
Photo d'illustration : Mathis Lemeray avec ses camarades AS Valognes U11 en 2011-2012 (assis, cheveux longs, 4ème en partant de la gauche)