Derniers matchs de Simon à l'ASV...
Publié le 20 juin 2021
Week-ends "émotion" pour Simon lors de ces deux derniers matchs avec l'équipe U15.
Dans le même moment, deux jeunes de l'ASV sont appelés par des clubs plus huppés pour la saison 2021/2022. Leur dernier match également pour eux.
Un symbole de la réussite de la formation Valognaise.
La dernière ligne droite a commencé tout d'abord samedi 12 juin avec la venue au stade Pillet de l'équipe U18 Féminines de Malherbe, opposée à celle de nos U15 garçons, dans le cadre des matchs amicaux de fin de saison.
Quel bonheur de voir les jeunes jouaient au foot sur le terrain d'honneur et sous un magnifique soleil lors de ce match auquel assitait de nombreux parents. La vie footballistique a repris à Valognes !
Ce match scellait l'échange avec le staff Caennais et celui de l'ASV dans le recrutement de Flavie Besnard, qui portera les couleurs du grand club régional la saison prochaine.
Avec confiance et satisfaction du travail de préformation accomplie, nous confions Flavie à Thomas Pouliquen et ses U18F du SM Caen.
Bonne continuation à la Miss Flavie dans sa nouvelle aventure.
Enfin, vendredi soir dernier 18 juin, le "jour de l'appel" avait sonné pour Simon ! C'est autoru d'une surprise colorée rouge et bleue, qu'un groupe d'Ultras U15-U18 Valognais avait discrètement préparé, que leur coach Simon Bienassis emmenait sa troupe de jeunes U15 pour affronter nos voisins de l'AS Tourlaville.
A noter deux belles victoires symboliques sur ces deux matchs pour finir en beauté.
Séquence émotion et plus... La dernière du coach !
Ce match était aussi son dernier sous nos couleurs pour un de nos jeunes : Romain Pigouchet. La saison prochaine, il rejoint l'US Avranches, le seul club de National de la Manche. Il rejoindra Mathis Lemasson déjà Avranchinais cette saison, pour jouer dans les équipes R1 ou U17 National du club du Sud-Manche.
Un bel avenir est promis aussi à Romain, déjà pourvu inévitablement de qualités sportives affirmées.
Bonne route à toi Romain !
Un tournant, un de plus, se déroule au club avec ces 3 départs mais c'est pour la" bonne cause" comme l'on dit !
Une évolution logique récompense nos deux jeunes et une nouvelle vie professionnelle attend "notre" Simon (Avec sa compagne Noémie !) qui saura mettre son style et son savoir-faire en terre Vendéenne!