AS VALOGNES FOOTBALL


< | >

Simon quitte l'ASV et Matthieu reprend le flambeau de la formation

Publié le 03 juin 2021

 Simon quitte l'ASV et Matthieu reprend le flambeau de la formation

Simon et Matthieu...

Le premier nous quitte, le second arrive….

 

Les qualités de Simon Bienassis et sa jeunesse devaient inévitablement l’amener à voir ailleurs pour faire évoluer son projet de vie dans la cadre d’un cursus professionnel établi.

Muté de Granville à Valognes en juillet 2014 comme joueur, il a rapidement occupé plusieurs postes de dirigeants au sein du club jusqu’à devenir le responsable de l’Ecole de Football de notre club, et référent de plusieurs catégories.

L'ASV a pu l'accompagner dans sa formation diplômante avec l'obtention du BMF(Brevet Moniteur de Football)  en 2018.

 

Il reste, néanmoins, pendant toutes ces années, un titulaire indiscutable de notre équipe fanion, avec laquelle ses qualités d'abnégation et de solidité inhérentes au poste défensif ont été fort appréciées.

Nous garderons tous d'excellents souvenirs de Simon.

Nous souhaitons à Simon et à sa compagne Noémie de belles découvertes et rencontres dans une région où il fait bon vivre, la Vendée ….. tout autant que dans notre Cotentin !

 

Matthieu Lepley nous revient après une tournée de deux saisons dans le nord du département.

Muté en août 2019 à Saint-Sauveur le Vicomte pour y prendre un poste d’éducateur, il officiera ensuite aux clubs de l’AS Tourlaville, puis de l'ES Coutances en coachant des débutants, des U11 et les U15 A avant de revenir à l’ASV début août 2021.

Matthieu, titulaire du BPJEPS APT, est inscrit par l'ASV pour préparer lui-aussi le BMF.

 

Fort de ces expériences diverses, et d’une maturité supplémentaire, il est prêt à prendre de nouvelles responsabilités, notamment celle de l’Ecole de Football.

 

Il saura, tout comme Simon a pu le faire, être à l’écoute des conseils des « anciens », comme ceux de Jacky Herbert qui avait "lancé" à son époque Simon.

 

A tous deux et pour des objectifs différents, nous reprenons une expression maritime bien connue en leur souhaitant « bon vent ».

Partager sur

Envie de participer ?